Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Kids
Sweet Kids
Newsletter
3 août 2010

sac à main, tuto

Et un de plus !!!

PICT0063

et l'intérieur

PICT0064

PICT0065

Les photos sont prêtes pour le tuto, bientôt fait...

Le voili, le voilà.............

PICT0034

Première étape la découpe de toutes les parties :

Je fais l'extérieur en noir et pois / L'intérieur en marron clair et noir

  • 2 rectangles noirs pour le bas du sac (+2 pour l'intérieur)
  • 2 rectangles à pois pour la partie supérieure du sac (+ 2 pour l'intérieur)
  • 1 rectangle assez long pour la anse (+1 pour l'intérieur)
  • 2 carrés ou rectangles pour les poches intérieures
  • 2 anneaux pour la anse
  • 1 bouton
  • garder les chutes de tissu noir pour faire des petits rectangles qui vont permettre de fixer la anse et de faire un fermoir pour le bouton

finalement pas besoin de biais noir.

Les dimensions ? du pifomètre comme d'habitude

Je commence par faire le surfilage de chaque pièce

PICT0036

Une fois le surfilage terminé j'assemble les parties hautes et basses du sac

PICT0042

A faire 4 fois au total recto/verso et intérieur/extérieur

Je couds ensuite les poches sur les parties intérieures du sac

PICT0051 PICT0052

Je mets ensuite un peti coup de fer sur les 4 parties pour ecraser les coutures.

Je passe à l'assemblage des pièces recto-verso

PICT0043

Une fois les parties assemblées je fais une couture sur le bas du sac à chaque coin, afin que ce dernier est une certaine épaisseur et non pas plat

PICT0044 PICT0045 PICT0049

PICT0046 PICT0054

Je passe à la couture de la anse

PICT0055 PICT0056

Je prepare ensuite 4 petits rectangles noirs qui vont me permettre de fixer la anse et un tout fin qui me servira pour fermer le sac avec le bouton.

PICT0057

Je passe à l'assemblage de l'intérieur et l'extérieur du sac durant lequel je couds également le fermoir du bouton et les anneaux pour la anse.

Je couds bord à bord l'intérieur et l'exterieur du sac sur sa partie haute.

PICT0059  PICT0060

Je finis de fixer la anse avec mes petits rectangles noirs.

PICT0061

Je couds le bouton et c'est fini

PICT0063

J'espère avoir été assez claire et n'hésitez pas à m'envoyer vos photos

Publicité
Commentaires
M
Bonjour est ce que je peux avoir les dimensions des différents tissus à couper. Merci beaucoup.
K
PUIS JE AVOIR LES DIMENSION
R
The best.
P
Merci pour le tuto, ma version à voir chez Peggy:<br /> <br /> http://peggyetcie.canalblog.com/archives/2013/08/04/27784358.html
C
Bonjour <br /> <br /> Votre sac est magnifique et les couleurs sont top j'aime beaucoup j'aimerai me lancer même si je suis novice en couture et comme les copines j'aimerais bien avoir les dimensions Svp <br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> Vous êtes très douée
Archives
Publicité
Publicité